Panamecity

Panamecity

Paris jamais fini : vu par...


The Parisianer : un journal imaginaire du vrai Paname.

info_parisianer.jpg

 

A La Cité Internationale des Arts (18 r Hôtel de Ville 75004 ) se tient une expo pleine de nostalgie et d'amour pour notre ville. Du 20 au 23 Dec, The Parisianer expose plus de 100 artistes qui se sont prêtés au jeu. Il s'agit de reprendre le style The New Yorker et ses couvertures mythiques. Ainsi plus de cent couvertures illustrent Paris et ses détours. Le tout avec élégance, humour et rêveries.

 

Allez voir l'expo, cela vaut le détour. Et cela peut vous faire découvrir ce lieu qui reste un havre de paix et de création trop peu connu au centre de la capitale.

 

 

Bises

 


20/12/2013
0 Poster un commentaire

Paname, en conduisant le métro...

metro.jpg

 

Vous avez déja rêvé de conduire le métro? De laisser les parigots s'entasser à l'arriere du carrosse et de sonner un bon coup, histoire de prévenir que vous aller démarrer? Rire des agacements attendus et entendus? Voire, penser séduire une belle parisienne avec votre conduite de velour?

 

Et bien, voilà le petit jeu qu'il vous faut. Une parfaite simulation de conducteur de métro. Paris en 3 lignes.

 

//parismetrosimulator.appspot.com/

 

Mind the gap!!

 

Bises


13/12/2013
0 Poster un commentaire

Paname en video, un site à regarder...

 

Encore une fois, Panamecity fait preuve d'ouverture et de générosité en vous proposant d'aller jeter un oeil sur un site nouveau. www.toutparisenvideo.com

Tout Paris est filmé et mis sur la toile. selon différents angles(la journée d'un enfant, un quartier spécifique ou encore, tout simplement, les monuments les plsu touristiques de Paname...)

 

A voir, donc.... Bon, cela ne vaut pas Panamecity mais c'est pas mal!!

 

 

 

Bises


23/10/2013
0 Poster un commentaire

Voir le Paname unique de chaque parisien.

parisien.png

 

Belle initiative du site "Parisien d'un jour" qui propose à des petits groupes de 6 personnes maximum de visiter le Paris d'un"greeter", c'est-à-dire d'un parisien qui veut faire voir son Paris à lui, sa vision de Paname.

 

Désormais les bus avec panorama sur la tour Eiffel sont à mettre de coté. Visiter donc le quotidien, les petits plaisirs de chaque jour, qu'un greeter veut vous faire voir.

 

Belle idée, échange et transmission. L'association regroupe désormais 160 membres, 160 greeters, tous bénévoles.

 

//parisiendunjour.net

 

Bises


11/09/2013
0 Poster un commentaire

BINGO ! Les choix de votre site depuis 6 mois ... Bientôt le tiercé dans l'ordre!

 

bingo.jpg

 

Rendons-nous à l'évidence. Depuis la création de votre dévoué site, les choix proposés ont été plébiscités dans les faits. Il suffit de sortir un peu pour cela et de voir les évolutions de bars, de musiques ou de restos que nous vous avons fortement conseillés.

 

Allez voir la queue qui se presse désormais au Moonshiners, la folie Fauve présentée il y a plus de 6 mois, le monde envahissant(facilement il est vrai vu l'espace) à la trattoria minuscule que nous vous avons recommandée rue Oberkampf.

 

A l'opposé certaines critiques ont semblé justifiées. Certains bars critiqués semblent devoir faire face désormais à un ras le bol des consommateurs de se faire traiter comme de purs agents économiques. (cf l'Entrée des Artistes , rue de Crussol 11).

 

Attention : il ne s'agit en aucun cas de dire que nous faisons ou défaisons les lieux et la qualité de ces lieux. Nous soulignons juste humblement que certains de nos enquêtwebeurs de ce site ont du nez, du tarin pour saisir l'air du temps et de l'espace.

 

Voilà, continuons comme cela!!

 

 

Bises

 


25/08/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser