Panamecity

Panamecity

Comme à l'Usine ? Même pas chiche!

Il y a deux usines à Paris; une rue de la Michodière, près de l'Opéra ( 8 rue de la Michodière, 75002) ; une autre rue Quincampoix (16 rue Quincampoix, 75004) , et oui Madame.  Je vous rassure ce sont les deux les mêmes.  Les deux sont hors de prix (1800 euros/ans environ), les deux offrent un service banal et sans réelle plus value (sona, hammam digne de ce nom, piscine : non y a pas), les deux prodiguent un service moyen et sans saveur (Opéra plus pétasse et hétero que chatelêt, même si...), les deux sont en fait du grand n'importe quoi.

 

 

Alors, oui : il y a bien quelques salles propres qui ne sont pas imprégnées des sueurs passées, quelques salles où il n'y a jamais grand monde (faut dire...), quelques cours donnés avec les meilleures intentions du monde par des profs volontaires mais, merde quand même, c'est tout.

 

Il y a dans toutes les capitales du monde des salles de sport où les salles sont grandes et propres, où les douches sont nettoyées sans arrêt, où les clients peuvent aller nager après un vrai sauna et où la note mensuelle est la même (environ si on prend une référence 1 euro=1.33 dollars).

 

 

Alors, voilà : L'Usine à Paname c'est un peu  la vie à Paris. C'est beau, c'est VIP mais c'est cher. en même temps, aucune envie d'aller au Club Med gym; aucune envie d'habiter en banlieue non plus.

 

 

C'est ça l'Usine. Le charme de Paname.

 

Bises

 



26/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres