Ahmad, roi de Clermont (18 rue Veron, Paris18) et de Paname.
Pigalle, Montmartre. Le quartier du Paris éternel; alors si vous avez envie de vous plonger dans l'ambiance René Clair, Gabin, il faut aller boire un verre chez Ahmad (18 rue Veron, Paris18), autrement appelé Hotel de Clermont car il s'agit, effectivement d'un Hotel. Petit et assez sommaire. Mais l'éditeur de ce billet désire uniquement vous parler du bar, de Chez Ahmad.
Vous rentrez dans un bistro authentiquement ancien où les gueule cassées d'une guerre narcotique cotoient une population plus bigarrée. Des jeunes branchés (de plus en plus présents, malheureusement), des gens du quartier (malheureusement de plus en plus branché), des musicos (il y a des concerts de temps à autre). Ahmad sert des bières et tout autre alcool avec ses fils et neveux. Le tout dans une ambiance bien allumée et anachronique. Les gens gueulent et pleurent, ca picolle sec mais foi-e (bien chargé) d'habitué, il n'y a aucune tension. Tout se joue dans une convivialité certaine et très souvent drôle. La répartie est de rigueur et même si cela braille c'est avec une poésie inattendue.
On est bien à Paname chez Ahmad. Renseignez vous : il y a des soirées où ils servent un couscous tout à fait honorable. Cela fait plus de trente ans que Ahmad tient le cap dans son bar. Même si la population évolue à l'image de la ville, nous sommes très loin des pseudo bars du genre faussement popu-guinguette. Voilà, Ahmad est un vrai bar de Paname. Sans pose ni chiqué. Ca se sent et ça se boit!
Allez-y puisqu'on vous le dit...
Bises
A découvrir aussi
- Les Souffleurs, le sirocco de la nuit.
- Le Square, 165 Rue du Temple 75003 : soirées fanfare, un bonheur!
- Déferlante de nouveaux lieux pour cet automne à Paname.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres