Panamecity

Panamecity

Paris abroad... New-York/Paname.... Une similitude certaine...

Petit séjour à New York.  Ville chaotique et poétique. Un bitume à la verticale et des gens bien perchés. Une ville aux mystères peu cachés tant ses habitants aiment à les dévoiler. Comme ce mariage à Brooklyn où l'agent municipal, une juge, qui officiait à scellé l'union des deux mariés en se référant à l'esprit de NYC, de Lou Reed et des Ramones (! C'est bien la première fois que j'ai entendu les Ramones cités à un mariage. Une déclaration d'amour entre deux êtres aimants et pour la ville acceuillante aussi. Paris est la même. Paname et son esprit, ses contradictions comme seule la liberté sait l'être. Et pas besoin de statue pour cela, hein Monsieur Bartholdi? Mais un regard de ces deux villes tourné vers le même horizon. L'amour du lieu habité, de la nuit envoutée, des espaces parcourues et apprivoisés, des chaleurs recherchées et des points de rencontre.

 

 

Comme dirait l'autre, elles sont belles ces deux villes la nuit... Leurs esprits brillent et scintillent si l'on se donne la peine de les regarder puis de les admirer. Mais faut savoir aimer pour cela.

 

C'est ça l'esprit de Panamecity... L'esprit de Paris, le ressenti de cette ville, le ressenti des autres villes...Et pour cela New york est aussi une ville formidable, qui ne manque jamais de nous célébrer aussi!!!

 

 

 

 

 

Regards.



03/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres