Restaurant Japonais : plutôt frit que cru : Restaurant Kushikatsu Bon (Paris 11)
Ca vient d'arriver et ca fait déjà jaser. Ben oui à Paname, ça jase pas mal. Le restaurant Kushikatsu Bon ( 24 rue Jean-Pierre Timbaud, 11) veut vous faire oublier ce que vous avez toujouts pensé être la nourriture Japonaise. Une fois rentré dans cette petite salle dépouillée et cosie, élégante somme toute, vous n'avez pas le choix. Pas le choix du menu : vous oubliez les références chiffre/lettre (genre un menu B5...) et vous prenez le menu à 53 € (références chiffre/chiffre). C'est simple, c'est le seul qu'on vous propose. Ensuite, vous asseyez et vous vous laissez guider. Jusqu'à un certain ennui. La nourriture offerte est celle d'Osaka ( selon ce qu'on nous a dit) et est charmante d'exotisme mais ecoeurante de panure frite. Car tout ce que vous allez déguster est frit. De l'entrée au déssert. Et malgré les efforts du cuistot qui se démène en silence et en douceur pour vous faire paraître vos plats différents, rien n'y fait. Du navet frit à la boule de glace de même, tout prend le même goût et le même aspect.
Le service est poli et les clients très silencieux. Drôle de lieu. Beaucoup de bonnes attentions. beaucoup de savoir-faire mais , in fine, une réelle déception accentuée par une note solide. Il faut compter au moins 130€ à deux si vous buvez une verre. Voire même un petit coup de pressing en plus pour se débarasser des odeurs de graillon.... Ce n'est pas la rue Saint Anne mais quand même.
Le concept de ce resto Japonais demande à être retravaillé et de quitter une pose un peu trop "nippone-style" pour être totalement vraie.
Et ce sera avec plaisir que nous reviendrons voir ce que tout cela devient...
Sayonara.
A découvrir aussi
- Ils sont biens chez Monsieur (80 Bd Richard Lenoir 11eme)
- Le Barricou (1 Bd du Temple, Paris3), cassez-vous!!!
- L'Osteria del l'Anima : la gastronomie dans le boudoir
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres