Delaville Café, café de style (34, Bd Bonne Nouvelle, Paris10)
Rien de bien original à priori à parler du Delaville Café ( 34 bd Bonne Nouvelle, 10). Ce café trône sur les grands boulevards depuis dix ans environ. Mais à bien y penser, il faut signaler, surligner l'intérêt de cet endroit. Il y en va des qualités ce lieu : la bouffe, le service, la déco, l'histoire, la persévérance des maîtres du lieu...
Le lieu : ancien bordel sous Napoléon III (le fake), le cadre est vaste et, surtout, particulièrement bien restauré. Les décos passées sont délicatement suggérées, comme pour mieux aguicher l'oeil du consommateur toujours au fait des belles choses. Plaisirs terrestres, plaisirs charnels, plaisirs esthétiques. Ainsi les frises et les fresques du XIX siècle nous sont dévoilées avec parcimonie et équilibre comme dans un bel effeuillage. Belle réussite que cette déco. Restauration du lieu parfaitement achevée et qui préfigure une autre plutôt réussi.
La carte proposée est variée pour une qualité soignée. On peut juste regretter une carte des vins sans grand intéret et chère quand on essaie de prendre une des rares bouteilles correctes. Heureusement, les plats sont copieux et plutôt réussis.
En outre, le lieu n'a de cesse de faire venir des Djs , certes de qualité pas toujours toptop, animant le quartier depuis plusieurs années. Il y a donc une démarche que nous aimons beaucoup ici au Delaville Café. Une envie de faire vivre le lieu. Un lieu toujours vivant les siécles passant. Une vie ancienne présente et parfaitement esquissée. Une nourriture bonne et copieuse même si peu originale.
On ne peut souhaiter longue vie au Delaville café car il existe depuis bien longtemps... Dix ans, un siécle voire deux... Mais saluons le, fêtons le et vivons le!!
Bises
A découvrir aussi
- Les Souffleurs, le sirocco de la nuit.
- Et Paris inventa la Fête Concrete ! La croisière s'amuse.
- Déferlante de nouveaux lieux pour cet automne à Paname.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres