El Café Bar, faudrait peut-être même pas en parler pour mieux le protéger....
C'est un trou de verdure où chante une rivière.... Ben voilà, c'est un peu ça"El café Bar". un petit bar, très petit par rapport aux monstres du boulevard d'en haut ou du boulevard d'en bas. Mais un petit bar merveilleux, aux antipodes du m'as-tu vu relututu. Comme du Brassens à Ibiza, Ou mieux comme du Brassens à Sètes, c'est-à-dire du vrai et pas du chiqué, du chichi ou de la fausse vieillerie pseudo second degré, façon nappe à carreaux et bouteille de rouge à plus de 50 euros.
Alors voilà, Philippe et Agathe tiennent le zinc (zinck nickel, philippe nettoyant sans arrêt!) et les gens discutent, et les gens s'interpellent, un verre à la main, trois dans le gosier. La musique passe en même temps, pas forte mais très bonne ( de Jacno à Woomack).
Mais surtout, il y a dans ce lieu comme une envie de rester. un mélange des genres qui ne se reconnaissent pas. Plus de références, plus de déférence. Une facilité de contact sans forme mais avec un fond encore plus enivrant que celui de la bouteille terminée.
C'est la nuit à Paris et les artistes souvent présents (Julien B., Philippe C., Helena N., Pierre M....) sont toujours présents mais plus du tout artistes et se foutent bien de le savoir. Cela peut finir tard mais c'est toujours trop tôt.
Philippe et Agathe sont dans le 9éme. Près de la rue Rodier et Condorcet... Trouver les, vous connaitrez enfin Paris!!!
A découvrir aussi
- Le Square, 165 Rue du Temple 75003 : soirées fanfare, un bonheur!
- Ahmad, roi de Clermont (18 rue Veron, Paris18) et de Paname.
- L'entrée des artistes (Paris 11): acceuil dégueulasse confirmé...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres