Panamecity

Panamecity

L'Embuscade : le Cap Vert la nouvelle Athènes (47 rue de la Rochefoucault, Paris9).

En remontant vers Pigalle il y a  ces rues aux noms magnifiques et aux relents fin de siècle. Une montée vers la butte comme un voyage dans le temps et dans un autre monde. Un Paname mythique et emplumé. un Paname multicolore, chaud et excentrique.Un Paname coquin aussi avec le club quarantenaire "Chris et Manu" (certes pas toujours du premier choix) en décalage de plus en plus fort dans un quartier au devenir ultra bourgeois de plus en plus affirmé.

 

 

Mais un Paname étrange et envoutant rue de la Rochefoucault ( numéro 47). Arretez vous là, au 47, à l'Embuscade. C'est un petit rade Cap Verdien qui, longtemps, ne payait pas de mîne. Un petit rade où l'acceuil est chaleureux et les rhums excellents. Un bar d'ambiance qui vous fera quitter Paris sans même avoir à aller à Roissy. On nous a même dit que Bonga venait de temps à autre (sans garantie il faut avouer...) Le service est aimable et dru et surtout, les boissons proposées, les rhums, le punch et les cocktails sont explosifs et délicieux. Le tout dans un cadre agréable, pas trop soigné mais propre comme un saoul neuf.

 

 

Bon, les prix ont prix un peu l'inclinaison de la butte Montmartre (10/14euros/cocktail), dommage. Mais le lieu, l'ambiance restée authentique, la clientèle de Pigalle, le service et la musique en font un endroit que nous aimons beaucoup ici. En sortant, il y a le choix de vivre sa vie et je ne sais plus comment et où j'ai échoué.

 

 

Bises



20/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres