Panamecity

Panamecity

RONE au Trianon ou l'avènement de l'empire Ronain (16 Février 2013)

Magie hier soir au Trianon (8O bd rochechouart, 18) avec le concert de Rone. Durant un laps de temps relativement court (une heure trente), le DJ parisien a réussi un set musical et esthétique fabuleux. Une musique philarmonique et orgasmique sans charge démesurée de beats clubbing. Une musique subtile et extrêmement travaillée aux envolées trance et fumeuses qui nous ont laissé sans voix.

 

 

Dans une salle archi comble, RONE a sublimé son dernière album, y mélant quelques morceaux plus anciens (dont le notable Bora Vocal qui s'est fini en apothéose).

Mais le spectable de Rone hier soir nous pousse à réaffirmer combien la musique éléctronique, dans toutes ses variations, est une des musiques les plus créatives en ce début de siècle. Le concert d'hier tenait, à ce titre, plus de la performance que du simple set joué devant des clubbers extasiés. Il y a dans la techno du XXI siécle ce qui faisait bander le Jazz au milieu du XX. Cette envie de créer au delà, de ne pas tomber dans une provocation stérile et boutonneuse, ce choix de la subversion, cette volonté vitale de continuer à tout prix.

L'association visuelle et sonore d'Erwan Castex ètait une parfaite réussite. Le son produit un véritable miel pour nos oreilles. Et les morceaux joués avec grâce par Rone d'une exigence reconnaissance pour son public.

Il y a du talent chez ce parigot dj resident à Berlin désormais. Il y a un monde en devenir chez ce garçon et ce monde, son monde, n'a pas fini de s'étendre. L'empire Ronain arrive et va tous nous diriger!! Laissez-vous porter, là ne s'expriment que qualités, trance et bonheur...

 

 

Vive Rone Ier. Son concert au Trianon a été son sacre!

 

 

Bises  

 

 

 



17/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres